France : Calais à nouveau au bord de l’explosion

XVMa1a29bca-5fe0-11e6-81d7-47c668e1c4f1«Calais, c’est pire que jamais!» Ce cri d’alarme émane d’un officier des CRS à peine rentré de mission. Il fait évidemment référence au camp de la Lande, baptisé la «jungle», où les migrants convergent, chaque jour plus nombreux, dans l’espoir de rejoindre clandestinement l’eldorado anglais depuis Calais.

D’emblée, ce cadre chevronné fait une mise au point: «Ce qui se passe au camp de la Lande est proprement ahurissant. Nos unités y interviennent rarement en profondeur. On encadre des opérations de fermeture de commerces clandestins qui rouvrent à peine la police a-t-elle tourné le dos. Il est impossible de savoir si un djihadiste issu de Belgique, par exemple, s’y cache. En plein état d’urgence, ce campement constitue un angle mort pour la sécurité nationale.»

La menace terroriste est pourtant loin d’être fantaisiste. À la frontière entre la France et l’Italie, un «fiché S» a, selon une source policière, été repéré la semaine dernière parmi un groupe d’une dizaine de migrants intercepté. «Détecter les profils à risques demeure une exigence absolue», déclare Pascal Brice, le directeur de l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra), qui assure se rendre une fois par mois à Calais pour prendre le pouls de la situation concernant les possibles réfugiés.

Opaque et explosive, la «jungle»? Une chose est sûre: «On sous-estime le nombre de migrants présents. Ils sont plus proches des 7000 que du comptage officiel de 4500, basé sur le nombre de repas distribués par les associations, car tous ne se manifestent pas auprès des bénévoles (…)

Augmentation des agressions et des vols, émergence de la prostitution: tout ce que le gouvernement prétendait combattre n’a fait qu’enfler (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/11/01016-20160811ARTFIG00282-calais-la-jungle-hors-de-tout-controle.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

1 réponse

  1. Ouais, ouais… quand je prend connaissance de ce genre de mise au point ça me révolte et ça m’effraie parce que c’est comme des cris dans le désert. L’exercice même du froid constat de la situation est terrifiant. Tout le monde s’enfiche. Ils savent même pas qu’ils s’en foutent ! Ils? Les français, le nez dans le guidon du caddie, ils sont ailleurs, ils sont dans un pays des merveilles, du chacun pour soi où une fois le pain et le cirque de chaque jour distribué on s’occupe pas du lendemain. Les femmes, oui les femmes, qui payent déjà et auront encore un plus lourd tribut à payer si la société continue de se dégrader, où en est de leur mobilisation, à part certains milieux cathos ? Et pourtant ce sera de pire en pire. Dort bien bon peuple, attend ton bonheur je ne sais pas comment, de je ne sais pas qui.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :