Un vaste groupe de propagande de l’Etat islamique démantelé en Russie

46a2842ff6fb987711851dbc78Les services de sécurité russe ont annoncé jeudi 11 août avoir saisi des explosifs et des armes lors de perquisitions dans le cadre du démantèlement d’un vaste groupe de propagande en ligne de l’organisation Etat islamique. Cette communauté en ligne regroupait plus de 100 000 membres dispersés en Russie, en Asie centrale et au Proche-Orient ayant pour but de « recruter des combattants terroristes » et « recueillir des dons afin de financer » l’EI.

Dans un communiqué, le FSB a précisé que ces perquisitions avaient « permis d’identifier et démanteler les activités de cette communauté en ligne internationale créée pour diffuser sur internet » la propagande du groupe Etat islamique.

Elle a indiqué avoir saisi des armes automatiques, des explosifs, des grenades, du matériel de propagande jihadiste ainsi que des ordinateurs et des téléphones portables mercredi 27 juillet lors de perquisitions dans les régions de Sverdlosk, Tioumen et Tchéliabinsk (…)

Source : http://www.bfmtv.com/international/un-vaste-groupe-de-propagande-de-l-etat-islamique-demantele-en-russie-1025086.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :