Laurent Olléon, l’homme qui a ordonné l’évacuation de Sainte-Rita contre l’avis du ministère de l’Intérieur

proxy (2)Pour le ministère de l’Intérieur, il n’y avait aucune urgence à évacuer, pas même à statuer. De plus, il avait fait savoir que la procédure du référé était inappropriée, la présence des fidèles ne constituant pas une atteinte grave à l’exercice d’une liberté fondamentale. Enfin, le ministère considérait que les risques de troubles à l’ordre public auraient été plus importants en cas d’évacuation, alors que les policiers ont déjà fort à faire avec le plan Vigipirate.

Malgré tous ces arguments judiciaires et son insistance, le ministère de l’Intérieur n’a pas été entendu, le juge des référés du Conseil d’État ne voulant rien savoir. Mais qui est ce juge si déterminé ? Il s’agit de Laurent Olléon, diplômé d’HEC, homme ambitieux, qui n’est autre que le mari de Fleur Pellerin, l’ancienne ministre de la Culture ! Encarté au PS depuis l’âge de 17 ans, proche de François Hollande, il est actuellement directeur de cabinet de Marylise Lebranchu, à la Décentralisation, rapporte le journal Minute.

Sans aucun doute, cette décision étonnement rapide (moins d’un mois s’est écoulé entre la décision du Conseil et l’expulsion) traduit une réelle motivation idéologique. Les maires de province qui attendent des mois, des années, avant l’évacuation d’un camp de gitans apprécieront le contraste.

Source : http://www.lebreviairedespatriotes.fr/10/08/2016/actu/laurent-olleon-lhomme-qui-a-ordonne-levacuation-de-sainte-rita-contre-lavis-du-ministere-de-linterieur/

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/07/26/france-la-liste-des-deputes-qui-ont-refuse-de-voter-la-fermeture-des-mosquees-salafistes/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France

1 réponse

  1. Dans le genre individu crapulissime et fier de l’être, on ne saurait faire mieux que ce laurent olléon.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :