Europe : moins médiatisée, la crise migratoire est pourtant plus grave qu’il y a un an

migrants11-e1437324636892La crise migratoire en Europe s’est aggravée par rapport à l’année dernière. Plus de personnes entrent désormais illégalement en Europe et le nombre de ceux qui meurent en chemin est plus élevé. Un an après l’entrée de centaines de milliers de réfugiés dans le sud-est de l’Europe, la route des Balkans est désormais déserte. Sa fermeture donne l’impression à tort que la tragédie humanitaire a pris fin en disparaissant des écrans de télévision du monde entier.

Selon les données de l’organisation internationale pour les migrations (OIM), les entrées sur le sol européen depuis le début de l’année ont en effet augmenté de 17% par rapport à 2015, passant de 219’854 à 258’816 personnes. Le nombre de morts, causées pour la plupart par des noyades, a augmenté de 15% à 3176 décès (…)

Avec la fermeture des frontières et la tentative de l’Union européenne d’arrêter l’arrivée des migrants, des milliers d’entre eux sont désormais bloqués dans des centres en Grèce et en Italie. Là-bas, ils sont désormais moins visibles, tout comme les nouveaux réfugiés qui gagnent encore l’Europe.

Source : http://www.rts.ch/info/monde/7933336-moins-mediatisee-la-crise-migratoire-est-pourtant-plus-grave-qu-il-y-a-un-an.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :