Belgique (vidéo) : des commissariats ferment par peur d’attaques terroristes

téléchargement (1)Aux portes du commissariat de Donceel en province de Liège, les portes sont fermées. Les citoyens sont invités à se rendre au commissariat central. Suite à l’attaque terroriste des policières de Charleroi, pas moins de 7 commissariats sur les neuf de la zone ne sont plus accessible au public. Cette mesure vise uniquement les postes de police ayant aucun sas de sécurité. Jean-Marie Debroux, chef de corps de la zone de police Hesbaye: « J’ai pris la décision avec mes collaborateurs. Nous n’avons pas attendu d’instructions particulières. Etant donné les circonstances, je ne peux pas mettre en danger le personnel. »

Les policiers travaillent donc la porte fermée. Les contrôles sont renforcées et ce même quand les citoyens prennent rendez-vous par téléphone. Alain Hella, inspecteur principal du commissariat de Charleroi de Donceel, répondait aux question de Mathieu Langer pour RTL-TVi: « En fonction de l’appel qui a été enregistré, nous prenons contact, nous ouvrons la porte à cette personne. Bien entendu, nous nous renfermons après histoire que le public ne puisse pas avoir accès à nos locaux. » Même pour la police de Hesbaye, dans cette zone rurale, la vigilance reste de mise. « Cette une zone relativement calme. Il n’y a pas de problème de radicalisme ici. Il faut savoir que Verviers n’est pas loin non plus. Nous sommes à l’abri de rien », ajoute Jean-Marie Debroux (…)

Source : http://www.rtl.be/info/belgique/societe/par-peur-des-attaques-terroristes-certains-commissariats-ont-ferme-leurs-portes-au-public-841707.aspx

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Belgique, Flandre

%d blogueurs aiment cette page :