Allemagne : pour lutter contre le terrorisme, Berlin veut interdire le voile intégral

Cpka1kKXYAA0u_9Le ministre de l’Intérieur doit annoncer lors d’une conférence de presse jeudi 11 août une batterie de mesures pour renforcer ses outils de lutte contre le terrorisme après les attaques de Daesh de juillet. Certaines mesures ont déjà fuité.

Faciliter les expulsions d’étrangers «représentant un danger pour la sécurité publique», interdiction du voile intégral dans les lieux publics, recrutement de 15 000 policiers supplémentaires d’ici à 2020, renforcement de la vidéosurveillance et des moyens de contrôle sur Internet avec la création d’un centre de lutte contre la cybercriminalité, extension des autorisations d’écoute et d’enquête, interdiction de financer les mosquées par des organisations étrangères, abandon de la double nationalité…deux semaines après les agressions djihadistes de Wurzburg et Ansbach, le ministre de l’Intérieur allemand, Thomas de Maizières veut rassurer en tapant fort sur la table (…)

Selon le quotidien allemand Bild, outre les mesures visant l’islam radical, le ministre souhaite également faciliter les mesures pour anticiper les attaques commises par des forcenés : il exige ainsi un assouplissement du secret médical, pour que les médecins puissent informer à temps les autorités des crimes planifiés par leurs patients.

L’abandon de la double nationalité, rendue possible en Allemagne depuis 2014, ne fait pas l’unanimité. La gauche a aussitôt dénoncé cette proposition et ses effets potentiels sur l’intégration. A un an des élections fédérales, Angela Merkel a elle aussi pris ses distances avec cette idée : «Il n’est pas question de revenir sur cette disposition», a commenté mercredi une porte-parole de la Chancellerie. Sous le feu des critiques de l’AfD, qui dénoncent sa politique d’accueil des étrangers, Angela Merkel préfère l’immobilisme et ne pas toucher à son bilan analyse Le Figaro (…)

Source : https://francais.rt.com/international/24964-allemagne–pour-lutter-contre

L’opinion de civilwarineurope

Pour lutter contre le terrorisme l’interdiction de la burqa… Ces idiots n’ont toujours rien compris et n’ont absolument pas pris conscience de la gravité de la situation et de la nature réelle de la menace.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :