URGENT : l’Ukraine pilonne la Crimée, deux militaires russes tués. Poutine promet de réagir…

CpgBcFQWYAA9R8nDans la nuit du 7 au 8 août, des unités spéciales du ministère ukrainien de la Défense ont entrepris une tentative de percée dans la péninsule criméenne qui a été avortée. Deux militaires russes ont trouvé la mort dans le pilonnage depuis le territoire ukrainien.

La Russie ne tardera pas à y réagir, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

Les tentatives des unités ukrainiennes de pénétrer en Crimée ont été couvertes par un pilonnage d’envergure et par des véhicules blindés, a rapporté le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB).

Le FSB a éliminé un réseau du ministère ukrainien de la Défense, des gens impliqués dans la préparation d’attentats, dont des ressortissants de l’Ukraine et de la Russie, ont été interpellés.

« Grâce aux mesures prises sur le territoire criméen, un réseau du Bureau général de renseignement du ministère de la Défense des forces armées ukrainiennes a été éliminé », a annoncé le FSB.

Un groupe de saboteurs a été détecté dans les alentours de la ville d’Armiansk. Lors des interpellations, un employé du FSB a été tué.

L’un des organisateurs des attentats déjoués est Evgueni Panov, employé du Bureau général de renseignement du ministère ukrainien de la Défense, qui a été appréhendé par la police et est en train de témoigner.

Sur les lieux, on a retrouvé 20 explosifs de fabrication artisanale dont la charge totale est estimée à plus de 40 kilogrammes de TNT, ainsi que des munitions et des dispositifs d’amorçage, des mines terrestres antipersonnelles et magnétiques, des grenades et des armes appartenant aux unités spéciales des forces armées ukrainiennes.

La sécurité à la frontière criméenne a été renforcée suite à l’attaque. Des mesures supplémentaires ont été également prises dans les endroits publics et de loisirs, la sécurité des infrastructures critiques et de subsistance a été augmentée.

Sources : – https://fr.sputniknews.com/international/201608101027231636-ukraine-pilonnage-crimee/

https://fr.sputniknews.com/russie/201608101027236340-russie-crimee-morts/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Crimée, Russie

1 réponse

  1. Bordel, c’est pas rien ça !!! À quoi qu’on joue ?
    Qui est aux commandes sinon les States, bien sûr. Les ukrainiens vont-ils jouer les idiots utiles dans le déclenchement d’une nouvelle guerre mondiale en tout cas contre la Russie, au service des intérêts USA ? Les vrais cons, alias les faucons US, veulent-ils précipiter les hostilités avant une éventuelle victoire de Trump aux présidentielles ?
    Quid de Poutine ? Il est malin, il devrait s’attendre à une entreloupe de plus notamment suite à son rapprochement hygiénique avec la Turquie. Là on va voir tout son génie de stratège à l’oeuvre. Attention, le pestacle risque de commencer !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :