Ukraine : bombardements dans le district de Petrovskyi, plusieurs maisons abîmées et l’OSCE absent

CpgMoq7WcAAixJJCette nuit, l’artillerie ukrainienne s’est particulièrement déchaînée sur deux zones de la ligne de front : Yasinovataya et le district de Petrovskyi, où hier, deux civils ont perdu la vie après des bombardements de l’armée ukrainienne.

Il semble que ces deux morts n’étaient pas assez pour les forces armées ukrainiennes, puisque durant la nuit, au moins 12 obus d’artillerie ou de mortier de gros calibre (au moins du 120 mm) sont tombés sur ce district d’après les témoins présents sur place.

L’un deux est tombé dans le jardin du 64 de la rue Kosareva, endommageant sérieusement la façade et le toit de la maison, ainsi que l’intérieur de cette dernière.

Lorsque nous arrivons, le cratère est toujours bien visible dans le jardin, l’obus est tombé perpendiculairement à la façade de la maison, le trou d’entrée de l’obus dans le sol est encore visible et indique clairement la direction du tir : Sud-Ouest. C’est-à-dire Maryinka où se trouve l’armée ukrainienne.

L’obus n’est heureusement pas tombé directement sur la maison, mais celle-ci est néanmoins gravement endommagée par les éclats que celui-ci a projeté lors de l’impact. Façade criblée d’impact, fenêtres éclatées, toit en partie détruit, et des shrapnels sont aussi entrés dans la maison, endommageant les murs intérieurs.

Nous interrogeons la propriétaire et lui demandons si l’OSCE est venu constater les dégâts. Sa réponse négative nous surprend, car nous avons vu deux voitures de l’OSCE et plusieurs employés de l’organisation à la station de bus Troudovska qui se trouve non loin de là. Nous pensions qu’ils étaient donc venus ici.

Cette discussion sur l’absence de l’OSCE semble mettre une autre dame présente sur place dans tous ses états. Sa colère explose et elle nous dit ce que tant d’autres ici nous ont dit :

« Nous sommes un peuple pacifique. Nous voulons la paix. La paix, du travail et une maison. C’est tout. Nous voulons la paix. »

Nous promettons à cette dame de faire savoir à nos audiences occidentales ce qui est arrivé ici et ses propos. Il faut que le monde sache qu’ici il n’y a pas de « terroristes ». Seulement des gens ordinaires, des civils, et des volontaires qui les défendent contre l’armée ukrainienne (…)

Source : https://dnipress.com/fr/posts/bombardements-de-cette-nuit-dans-le-district-de-petrovskyi-plusieurs-maisons-endommagees-et-losce-est-aux-abonnes-absents/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :