Italie : un éminent responsable musulman exige la légalisation de la polygamie

Head-HamzaLa polygamie doit devenir un droit civil en Italie de manière semblable aux unions civiles de même sexe, que le pays a autorisé plus tôt cette année, a déclaré un représentant musulman éminent.

« Il n’y a pas de raison pour l’Italie de ne pas accepter les mariages polygames de personnes consentantes », a écrit Hamza Piccardo, fondateur de l’Union des Communautés et Organisations Islamiques d’Italie (UCOII), dans un message facebook controversé la semaine passé.

« Quand cela en vient aux droits civil, alors la polygamie est un droit civil. Les musulmans ne sont pas d’accord avec l’union homosexuelle et pourtant ils doivent accepter un système qui l’autorise », a-t-il insisté.

Les déclarations de Piccardo ont provoqué un tollé en Italie, un pays principalement catholique qui reste divisé sur la question des unions civiles.
« Des siècels de combats pour les droits des femmes ne peuvent pas être simplement mis de côté », a déclaré Debora Serracchiani, chef délégué du Parti Démocrate au pouvoir, au Corriere della Sera.

Avoir plusieurs femmes « n’a rien à voir avec les droits civils », a-t-elle ajoutée.

Sources : – https://www.rt.com/news/355274-muslims-demand-polygamy-italy/

http://www.blancheurope.com/2016/08/10/italie-musulmans-exigent-legalisation-de-polygamie/

http://www.dailystormer.com/italy-must-legalize-polygamy/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :