France : les piscines municipales désorientées par les nouvelles demandes de burkini

proxySelon l’Observatoire de la laïcité, le burkini n’est généralement pas autorisé dans les piscines municipales. Non pour défendre les «valeurs de la République» mais en vertu des règlements intérieurs qui interdisent toutes les tenues amples ou trop couvrantes pour des raisons d’hygiène.

Le burkini ? Jusqu’à cet été, à Arthez-de-Béarn, commune de moins de 2000 âmes des Pyrénées-Atlantiques, on n’avait jamais entendu parler de cette combinaison de bain intégrale ou semi-intégrale portée par certaines musulmanes. Mais cette année, pour la première fois, une jeune fille s’est présentée dans cette tenue à la piscine municipale, à la plus grande surprise du personnel.

«Notre règlement interdit le port du caleçon pour les hommes mais ne dit rien du burkini», rapporte un employé municipal dérouté. Contactée, l’adjointe de permanence de la mairie a décidé d’autoriser la baigneuse à accéder au bassin. «Mais cela a fait quelques remous parmi les clients de la piscine…», poursuit-il. Le week-end dernier, nouvelle demande. «Un couple dont la femme portait un ensemble couvrant (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/04/01016-20160804ARTFIG00275-les-piscines-municipales-desorientees-par-de-nouvelles-demandes.php?redirect_premium

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :