France : les migrants hébergés à l’hôtel refusent les 150 plats de la préfecture car « Ce n’est pas halal »

image_content_20941127_20160809220141(…) La trentaine de migrants, installés depuis à l’hôtel Formule 1 de Saint-Marcel, a commencé à être évacuée vers un Centre d’accueil et d’orientation (CAO) à Évreux. Le 2 août, trois d’entre eux y ont été transférés. Le 5 août, trois autres auraient dû suivre. C’était sans compter sur l’intervention de Chantal Ortega, bénévole engagée depuis le début aux côtés des migrants. « J’ai reçu plusieurs informations contradictoires m’indiquant que le centre ne pouvait les accueillir que la nuit. » Mal informés, les migrants ont alors refusé de quitter Saint-Marcel. À l’hôtel, plus de 150 plats apportés par la préfecture étaient alors stockés à l’entrée. « Ils ne veulent pas les manger, ce n’est pas hallal et il y a de la gélatine de porc. »

La préfecture a néanmoins réussi à apaiser les tensions. Après avoir garanti aux migrants qu’ils disposeraient des chambres du CAO en dehors des heures de ménage, quatre ont pu être transférés ce lundi. Les autres suivront une fois que d’autres places seront libérées à Évreux.

Source : http://www.paris-normandie.fr/actualites/saint-marcel–les-premiers-migrants-ont-ete-transferes-vers-evreux-DY6526959#.V6utNriLSCh

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Normandie

2 réponses

  1. S’ils ne veulent pas manger ce que la France leur offre la porte me parait la solution la meilleure.
    Ces gens ne savent pas qu’en France on mange du porc? Stop ça suffit le délire sur les interdits alimentaires d’un autre âge. S’ils savent que la France est laique et si cela ne leur convient pas qu’ils aillent là où les délires sur la viande de porc sont d’actualité..

    Aimé par 1 personne

  2. l’assicaition fait un appelle au don? si je devais donner de l’argent sa serait pour nos SDF qui dort dehors et que tout le mon de s’en fout

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :