Belgique : quatre policiers blessés après une émeute dans un quartier de Bruxelles

Matonge (Ixelles - Elsene) 3/4/2013 pict. by Didier Lebrun / © Photo News

Matonge (Ixelles – Elsene)
3/4/2013
pict. by Didier Lebrun / © Photo News

(…) Dans le cadre d’une action préventive et dissuasive en matière de stupéfiants, des inspecteurs en patrouille dans le quartier Matonge à Ixelles ont été verbalement agressés mardi vers 13H00, à hauteur de la chaussée de Wavre, par un individu, puis par un second qui a également craché à leurs pieds. Ce dernier âgé de 19 ans a alors refusé de présenter sa carte d’identité.

Durant le contrôle, il a poussé à plusieurs reprises un des inspecteurs et a appelé ses amis à venir l’aider. En réponse, chaussures, chaises, tabourets et autres projectiles ont afflué de toutes parts en direction des policiers et de leur véhicule de service. Le suspect a profité du chaos pour donner plusieurs coups de pied et de poing à l’inspecteur qui le maintenait sur place. Plusieurs autres individus non identifiés s’en sont pris aux autres intervenants présents.

Quatre policiers ont été blessés, dont trois avec une incapacité de travail estimée entre quatre et 22 jours. La camionnette de service a également été endommagée par les projectiles (…)

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2826930/2016/08/10/Quatre-policiers-blesses-apres-une-emeute-a-Matonge.dhtml

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

1 réponse

  1. cela se passe de commentaire…

    Pour en rester cependant à Bruxelles et à la Belgique, je propose deux infos permettant de se focaliser sur des choses moins tristes:

    http://didiertougard.blogspot.co.uk/2011/10/petit-dictionnaire-belge-les.html

    Philippe Chavanne: Le carnet de cuisine de Bruxelles.
    # éditions SudOuest, 2010, 96 pages, 15 €.
    Le livre contient un lexique sur les termes culinaires spécifiquement belges. Ses illustrations de recettes ont de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Exemples:
    * coquelet à la bière lambic.
    * lapin aux pruneaux et à la gueuze.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :