Danemark : le parti au pouvoir demande la fin des négociations d’entrée de la Turquie dans l’UE

Cpas6h-WgAATjVDLe parti libéral danois, le premier parti du pays dont est issu le premier ministre, appelle l’Union Européenne à rompre les négociations d’entrée de la Turquie. La raison invoquée ? Le tournant autoritaire d’Erdogan depuis le putsch manqué.

« Une ligne rouge a été franchie, ce qui rend impossible une adhésion à l’Union Européenne » a déclaré ce mardi 9 août le porte-parole du parti Libéral danois Michael Aastrup Jensen.

« Cette situation devrait conduire à un arrêt des négociations, et un retrait de la Turquie des pays candidats » précise le porte-parole.

Le ministère des affaires étrangères danois n’a pas encore réagit.

Depuis le coup d’Etat manqué à son encontre, le Président turc multiplie les mesures autoritaires suscitant la désapprobation de nombreux pays européens et de Bruxelles.

Pour rappel, dimanche dernier, le ministère des Affaires étrangères autrichien a menacé de bloquer les négociations entre l’Union Européenne et la Turquie.

Source : https://francais.rt.com/international/24887-danemark–parti-pouvoir-demande

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/08/03/lautriche-appelle-lue-a-mettre-fin-au-processus-dadhesion-de-la-turquie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Danemark

1 réponse

  1. Ils se réveillent ou c’est just des déclarations sans suite ? Et que feront-ils si les dictateurs de l »UERSS refusent de les écouter UN DENXIT et un AUSXIT ?

    La Turquie, pays d’Asie centrale qui occupe toujours la Thrace et Constantinople depuis 1453 n’a pas sa place en Europe…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :