Accueil des migrants en Autriche : le cardinal Schönborn a changé d’avis

christoph_schonborncsipaAlors que l’Autriche fait face à l’arrivée massive de migrants dans son pays, le cardinal de Vienne, monseigneur Schönborn, a fait un mea culpa. Il y a quelques mois, il avait critiqué la restriction du droit d’asile dans son pays. Mais l’attentat à la hache en Bavière lui a fait prendre conscience de la difficulté particulière de la situation : il a donc souhaité « se corriger quelque peu ». Dans un article du site katholisch.de repris par Aleteia, il revient sur la comparaison qu’il avait faite entre l’arrivée de migrants en Allemagne et celle à d’autres époques en Autriche de populations en provenance de Hongrie ou de République Tchèque.

« Mais il y a une différence » explique-t-il. « Ces réfugiés étaient tous européens, ils avaient à peu près la même culture, pour beaucoup la même religion. Même l’intégration des Bosniens, pour beaucoup des musulmans, est allée bien plus vite grâce à une grande proximité culturelle ». A l’inverse, les migrants qui arrivent en Europe par millions viennent du Moyen-Orient, « il y a là une différence culturelle et religieuse qui est un facteur de préoccupation ».

Source : http://www.valeursactuelles.com/societe/accueil-des-migrants-en-autriche-le-cardinal-schonborn-a-change-davis-64131

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :