« Prête à commettre un attentat en France » une mineure a été arrêtée à Melun

Une mineure de 16 ans, qui se disait prête à commettre un attentat en France, a été présentée à la justice lundi en vue d’une mise en examen, a-t-on appris de source judiciaire (…)

« Très radicalisée », elle était administratrice d’un groupe sur la messagerie chiffrée Telegram, où « elle a relayé de nombreux messages de propagande du groupe État islamique, a relayé des appels à la commission d’un attentat et a également exprimé son intention de passer à l’acte », a précisé une source proche de l’enquête. Une information judiciaire, confiée à des juges d’instruction antiterroristes, a été ouverte par le parquet de Paris qui a requis son placement en détention provisoire.

Les enquêteurs sont remontés jusqu’à l’adolescente, qui n’a pas d’antécédent judiciaire, après avoir repéré un message « très inquiétant » posté au sein de ce groupe sur Telegram, a indiqué la source proche de l’enquête. Des perquisitions ont été menées jeudi par les policiers d’élite du Raid à Melun, notamment au domicile familial de la jeune fille. Ni arme ni explosif n’ont été découverts. L’ordinateur et le téléphone de la mineure sont en cours d’exploitation et « il n’y a pas eu à ce stade d’autres interpellations », a ajouté la même source (…)

Source : http://www.lepoint.fr/justice/prete-a-commettre-un-attentat-en-france-une-mineure-a-ete-arretee-08-08-2016-2059787_2386.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :