Autriche : des jeunes réfugiés détruisent un centre d’asile

1325319_1_Polizei1_FotoliaDes demandeurs d’asile mécontents à Oberndorf (Herzogenburg) ont provoqué une gigantesque intervention policière. Sept patrouilles de police, dont des maîtres-chiens et une douzaine de policiers ont dû calmer environ 30 jeunes requérants.

Dans un centre près de Herzogenburg règne depuis un certain temps une ambiance pesante entre les adolescents et les travailleurs sociaux. Pour les jeunes requérants, le foyer est « mauvais » et l’environnement « ennuyeux ». Mercredi soir, la situation a dégénéré complètement: Dans un premier temps, les réfugiés se sont battus entre eux. Le travailleur social qui est intervenu a été happé dans la bagarre et il a été blessé à la main. Puis, toutes les digues ont lâché: Les jeunes ont détruit plusieurs portes, ils ont pulvérisé le contenu de quatre extincteurs, ils ont volé un ordinateur portable. Seule la police a pu mettre un terme à la crise. Sept meneurs ont été déplacés vers d’autres centres. L’exécutif enquête encore, il y a eu de nombreuses plaintes.

Sources : – http://www.heute.at/news/oesterreich/noe/Randale-in-Asylheim-Betreuer-verletzt;art23654,1317697

http://lesobservateurs.ch/2016/08/08/autriche-jeunes-refugies-detruisent-centre-dasile/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Autriche

%d blogueurs aiment cette page :