L’Etat islamique revendique l’attaque des deux policières à Charleroi, le terroriste algérien n’avait pas respecté deux ordres de quitter le pays !

CpQpuOtWAAAiY8RL’homme, un certain K. B., séjournait en Belgique depuis 2012. L’homme était connu de la police pour des infractions de droit commun mais pas pour des faits de terrorisme, a précisé le parquet. Selon VTM, l’homme était illégal depuis 2012. Il n’aurait pas été enfermé dans un centre de détention à cause du manque de places. La priorité étant donné aux illégaux qui ont commis des faits graves. Son pays d’origine, l’Algérie, n’a pas accepté son retour. Cette information a été confirmée par le cabinet du secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Theo Francken (…)

Les deux policières agressées à la machette samedi devant l’hôtel de police de Charleroi sont actuellement plongées dans un coma artificiel. On apprend que la plus grièvement touchée a eu le temps de tirer à deux reprises sur l’auteur. Sa collègue, également atteinte au visage, sera réopérée ce dimanche (…)

L’agence officielle de l’Etat islamique a revendiqué l’attaque à la machette qui s’est déroulée ce samedi à Charleroi. L’attaque a été effectuée « en réponse aux appels ciblant les ressortissants des pays de la coalition ». Une enquête a par ailleurs déjà été ouverte par la justice belge pour « tentative d’assassinat terroriste », a annoncé dimanche le Premier ministre belge Charles Michel.

Source : http://www.lesoir.be/1285206/article/actualite/belgique/2016-08-07/attaque-charleroi-l-auteur-algerien-n-pas-respecte-deux-ordres-quitter-pays

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Wallonie

%d blogueurs aiment cette page :