Italie : un policier meurt d’un infarctus lors d’échauffourées avec des clandestins

Italie-un-policier-meurt-d-un-infarctus-lors-d-echauffourees-avec-des-migrantsUn policier italien a succombé samedi à un infarctus à Vintimille en Italie, en marge d’échauffourées avec des militants « No Borders » et des migrants dans cette ville frontalière de la France où la tension reste vive. Selon les médias italiens, le policier quinquagénaire a été saisi d’un malaise alors qu’il était en service à Vintimille, point de rendez-vous sur la côte pour de nombreux migrants souvent fraîchement débarqués en Italie et cherchant à gagner la France.

Vendredi soir, encadrés par des militants « No Borders » – qui prônent l’abolition des frontières -, 140 migrants avaient quitté une structure d’accueil de la Croix-Rouge et réussi à passer de force en France. Interceptés par les autorités françaises, ils ont été renvoyés vers l’Italie où, selon les médias, ils ont été transférés vers des centres d’identification. Samedi, des militants « No Borders » ont protesté contre ces transfèrements, provoquant les échauffourées pendant lesquelles le policier a fait un malaise.

(…) Le président de la région Ligurie (nord-ouest), Giovanni Toti, a exprimé sur les réseaux sociaux sa « douleur et colère » après la mort du policier, et qualifié d' »irresponsable » l’action de ces militants qui d’après lui « alimentent les tensions » (…)

Source : http://www.europe1.fr/international/italie-un-policier-meurt-dun-infarctus-lors-dechauffourees-avec-des-migrants-2815066#xtor=CS1-16

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie, Ligurie

%d blogueurs aiment cette page :