Après les attentats, les touristes boudent la France

CpPXNTEWIAAMLMqLe nombre de nuitées de touristes étrangers en France a baissé en moyenne de 10 % au cours des six premiers mois de l’année en raison des craintes suscitées par les attentats, dit le secrétaire d’Etat chargé de la promotion du tourisme, Matthias Fekl, dans une interview au Journal du Dimanche.

La clientèle à fort pouvoir d’achat des Etats-Unis, d’Asie ou du Golfe « a fortement réagi aux attentats (et) les hôtels haut de gamme souffrent davantage (que les autres) », souligne-t-il.

Pour le mois de juillet cette tendance se confirme avec une diminution d’environ 10% par rapport à la même période l’année dernière, poursuit Matthias Fekl (…)

Source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/apres-les-attentats-les-touristes-boudent-la-france-1023524.html

L’opinion de civilwarineurope

Trop facile de tout mettre sur le dos des attentats. Les touristes étrangers commencent aussi à comprendre que la France n’est plus la France qu’ils s’imaginaient et cela dans de nombreux endroits du pays. Il suffit d’entendre des Japonais ou des Russes qui s’imaginaient retrouver à Paris la ville qu’ils avaient vu dans les films français des années 60 à 80. On imagine facilement leur désillusion… Et ce n’est pas les attaques récentes contre des touristes chinois ou sud-coréens qui vont améliorer la situation ! Sans parler du fait que la capitale française devient objectivement de plus en plus sale.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :