Ukraine : attentat contre le président de la République Populaire de Lougansk

945714Ce matin à 7 h 50, à Lougansk, une explosion a eu lieu près de la voiture du président de la République Populaire de Lougansk, faisant deux blessés dont le président.

Cela a été rapporté par le quartier général de la milice populaire de la RPL.

« Il y a eu aujourd’hui une explosion à Lougansk, qui a endommagé la voiture du président de la République Populaire de Lougansk, Igor Plotnitsky, » a indiqué le quartier général.

Le ministre de la Défense de la RPL a déclaré que pour le moment deux personnes étaient blessées et hospitalisées.

« Le Président de la RPL Igor Plotnitsky a été blessé ce matin suite à la puissante explosion qui a eu lieu près de sa voiture. Plotnitsky a été hospitalisé dans l’un des hôpitaux de Lougansk. »

D’après les dernières informations disponibles sur le portail d’information de Lougansk, l’état de santé d’Igor Plotnitsky est stable, et sa vie n’est pas en danger : « Pour le moment, la santé d’Igor Venediktovich Plotnitsky est stable, et il est hors de danger. Nous ferons un rapport ultérieur après enquête, » a déclaré le président du Conseil des Ministre de la République Sergey Kozlov.

« Les faits sur les lieux de l’incident indiquent qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Un groupe de travail constitué de toutes les agences des forces de l’ordre de la République a été créé pour enquêter sur cette attaque », a-t-il déclaré.

Source : https://dnipress.com/fr/posts/attempt-against-lpr-head-igor-plotnitsky/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Lougansk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :