Radicalisation expresse : l’ex-capitaine de l’équipe italienne de cricket préparait des attentats

57a4b724c36188467c8b47c7Aftab Farook, pakistanais de 26 ans a été expulsé d’Italie car il était soupçonné d’avoir préparé des attentats terroristes pour le compte de Daesh. Il se trouve qu’il était le capitaine de l’équipe junior de cricket italien en 2009.

Aftab Farook est un partisan de Daesh et il prévoyait de se rendre en Syrie pour rejoindre les rangs des djihadistes, selon le ministre de l’Intérieur italien, Angelino Alfano.

Aftab Farook a pu être appréhendé à l’aide d’écoutes téléphoniques qui ont mis en évidence qu’il cherchait à se procurer une kalachnikov ou une bombe pour commettre des attentats. Il avait ciblé des sites prestigieux, comme l’aéroport de Bergame, d’autres l’étaient moins mais symboliques comme une boutique de vins milanaise.

Selon le quotidien italien La Stampa, l’ex-capitaine de l’équipe nationale junior de cricket avait «changé» au cours de l’année passée. Il aurait, par exemple, commencé à battre sa femme et l’avait obligée à porter une burqa.

Sa famille conteste son expulsion à destination du Pakistan et a annoncé son intention de saisir la Cour européenne des droits de l’Homme pour contester cette décision.

Source : https://francais.rt.com/international/24788-radicalisation-expresse-capitaine-cricket

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :