Quand le ministre belge de la justice s’incline devant un imam islamiste !!!

1486162915_B979361178Z.1_20160804064722_000_GTQ7BBDKJ.3-0Koen Geens (CD&V), ministre de la Justice et responsable des cultes a rencontré un imam « très conservateur » qui sévit à Bruxelles et lui a fait des courbettes ! Cette attitude face à l’imam Mohamed Tojgani, de la mosquée Al Khalil de Molenbeek, pose question. L’imam Mohamed Tojgani est connu pour tenir un discours très conservateur de l’islam, proche du salafisme. La photo qui circule sur les réseaux sociaux est accompagnée d’un commentaire qui demande la démission du ministre pour s’être incliné en se prosternant devant cet imam controversé.

Il y a peu, dans De Morgen, Noureddine Smaïli, président de l’Exécutif des musulmans de Belgique, avait accusé quatre membres conservateurs proches de la mosquée Al Khalil de freiner son travail d’islam progressiste et sa volonté de coopérer avec le gouvernement.

Quant à la mosquée Al Khalil de Molenbeek où officie Tojgani, c’est dans cette mosquée, au cœur de Molenbeek, que venait prier Chakib Akrouh, l’un des terroristes qui a déclenché sa ceinture d’explosifs le 18 novembre lors du raid policier de Saint-Denis. C’est aussi par cette mosquée qu’a été formé le prédicateur salafiste marocain Ilias Azaouaj, mort en Syrie et que l’une des femmes condamnée en décembre dernière dans le procès de la « filière poussette » s’est convertie à l’islam.

Nous reprenons dans un ancien article du Peuple, une information significative sur Tojgani : L’imam radical, Mohammed Toujgani, continua la diatribe : « Le divorce, chez nous en Islam, relève du droit de l’homme. Le problème essentiel qui se trouve dans le Plan est que le divorce ne restera plus dans les mains du mari.(…) Les couples divorcent et doivent tout partager. Mais quelle plaie ! (…) On demande d’élever l’âge du mariage à 18 ans. Vous savez qu’il y a des filles pubères dès l’âge de 9 ans.

Aujourd’hui, en droit marocain, une fille peut se marier si elle et son corps en ressentent le désir.(…) ». Cet imam veut maintenair les prescrits de la charia en Belgique, notamment le mariage des filles à 9 ans… un détail !

Une dernière information sur l’imam devant lequel notre ministre de la Justice se prosterne : la branche syrienne des Frères musulmans, très radicale, est également fort active en Belgique depuis deux décennies et a donné naissance à un très important centre islamique (mosquée alKhalil (siège de la Ligue d’Entraide Islamique). Son leader, l’imam d’origine marocaine Mohammed Toujgani, proche des salafistes, très engagé dans les causes palestinienne, irakienne et afghane, a été (NdR : il l’est toujours) président de la Ligue des Imams de Belgique, dont le centre a accueilli le Bureau des mujahidins afghans dans les années 1970-1980 (lié au parti Hezb-iislamide Gulbuddin Hekmatyar) et a aidé le groupe terroriste algérien G.I.A… Enfin, le courant salafiste, extrêmement prosélyte,est en pleine ascension en Belgique depuis les années 2000. Il résulte de la collaboration entre l’Etat belge et l’Arabie saoudite puisque les prédicateurs salafis belge ont suivi des études à l’université de Médine – centre mondial du néo-salafisme.

Sources : – http://lepeuple.be/koen-geens-courbettes-a-lislam-radical/70194

http://www.sudinfo.be/1637113/article/2016-08-03/notre-ministre-de-la-justice-koen-geens-s-inclinant-devant-un-imam-conservateur

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique

2 réponses

  1. Par devant ça s’appelle un salamalikoum et par derrière il se met en position pour ce que vous aurez compris ce que je veux dire… mais merci nous on veut pas ça! Et puis l’assistance ce marre… piteux !

    J'aime

  2. Ce n’est pas suffisant : ce chien de ministre belge doit s’agenouiller et sucer … les babouches de son maître imam. Rampe vers de terre, rampe !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :