France : à Perpignan, 16 églises et 14 mosquées, le grand remplacement en marche

priere-a-la-grande-mosquee-de-perpignan-durant-laquelle_458602_516x343-516x330Au train où vont les choses, la commune de Perpignan disposera bientôt de davantage de mosquées que d’églises. En effet, selon le site internet egliseinfo.catholique.fr, la préfecture des Pyrénées-Orientales disposerait de 16 lieux de cultes catholiques mais du fait de la grande dynamique de la communauté musulmane, le nombre de lieux de cultes islamiques pourrait bientôt dépasser ce chiffre.

Le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol (LR), vient d’accorder un permis de construire pour une nouvelle mosquée. Selon France 3 Languedoc-Roussillon, cette mosquée sera la quatorzième que compte la commune. Elle sera située dans le quartier du Vernet et plus précisément au chemin del Vivès. Cette mosquée fera 1 800 mètres carrés et pourra accueillir 800 personnes. Le projet comprendra une salle polyvalente, une caféteria, une bibliothèque, un local traiteur, un local technique, une salle de prière ainsi que des espaces verts.

Cette nouvelle mosquée est un projet mené par la communauté turque de Perpignan. On compterait 3 000 turcs à Perpignan (…)

La communauté musulmane de la région semble particulièrement active en ce moment dans le rachat et la construction de mosquées. En effet, en un mois, en plus de ce projet de construction à Perpignan, deux mosquées ont été rachetées par des associations culturelles islamiques aux mairies de Montpellier et de Nîmes. Une quatrième mosquée, celle du quartier du Petit Bard à Montpellier, doit bientôt être vendue à la Mosquée de Paris.

Source : http://www.lengadoc-info.com/3817/societe/perpignan-16-eglises-14-mosquees/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Languedoc Roussillon

%d blogueurs aiment cette page :