Belgique : un « réfugié » arrêté pour participation à une organisation terroriste

images (1)Un Irakien de 25 ans a été interpellé lors d’un contrôle routier, lundi dernier. Lors de son passage au centre Fedasil de Jumet (Charleroi), le suspect aurait eu des liens avec un compatriote qui a été placé sous mandat d’arrêt pour participation à une organisation terroriste en janvier 2016, a-t-on appris vendredi. Au début de l’année, Basman A. (Assanad), un réfugié irakien qui se trouvait au centre Fedasil de Jumet avait été trouvé en possession d’un drapeau de l’Etat islamique et de documents vidéos suspects. L’homme avait été placé sous mandat d’arrêt pour participation à une organisation terroriste et se trouve toujours en détention préventive.

A la mi-juillet, une série de perquisitions ont été menées à Charleroi et Roulers dans ce même dossier. Elles visaient une dizaine de réfugiés irakiens venus de Bagdad et Mossoul qui auraient fait partie d’un groupe proche de Daesh. Ils seraient arrivés séparément en Belgique où ils ont été accueillis dans des centres pour réfugiés. Ils auraient également reçu le soutien logistique d’une femme, résidant à Charleroi et entretenant des liens avec la cellule de Verviers. C’est d’ailleurs la visite en prison de cette dernière auprès de Basman A. qui avait attiré l’attention des forces de l’ordre. Pour l’heure, cette femme n’a pas été placée sous mandat d’arrêt. Une dizaine de suspects avaient été ciblés lors de ces perquisitions, mais ceux-ci n’avaient pas été inculpés.

Lundi, un contrôle routier a permis l’interpellation de Mohammad A. (Al Fahdawi), un Irakien de 25 ans qui était recherché par les enquêteurs. Lors de son passage au centre Fedasil de Jumet, il aurait eu des contacts avec Basman A.. Placé sous mandat d’arrêt pour participation à une organisation terroriste, il a comparu ce vendredi devant la chambre du conseil de Charleroi qui prendra sa décision dans le courant de l’après-midi.

Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/un-ex-refugie-de-fedasil-arrete-pour-participation-a-une-organisation-terroriste-57a4902235704fe6c1d0c027

L’opinion de civilwarineurope

Rappelez-vous… l’été dernier les journaux et les médias français (Radio France et Le Monde notamment) l’assuraient : l’infiltration des migrants par les djihadistes était un pur fantasme de l’extrême droite. De grands journalistes pour une grande presse… et des gros mensonges.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :