(Màj) France : un réfugié afghan projetant des attentats à Paris Plages activement recherché

57a208dac46188950e8b463505 août : Le jeune Afghan qui était recherché depuis quatre jours pour une menace imminente d’attentat a été arrêté vendredi 5 août. A Paris depuis deux mois, il se serait apprêté à passer à l’action dans les heures ou jours à venir. L’individu a été arrêté dans les locaux de l’association « France Terre d’Asile » !!!

03 août : Le 3 août, la préfecture de police de Paris a rassemblé en urgence tous les directeurs des services de police de la capitale, des services de renseignements et du 36 quai des Orfèvres pour parer à d’importantes menaces d’attentat contre la manifestation estivale Paris Plages.

Selon les informations de nos confrères du Point, une «mise en attention» a été lancée. Elle concernerait un réfugié afghan, vivant à Paris, qui serait suspecté de vouloir commettre un attentat imminent sur les sites de l’événement.

Depuis l’attentat de Nice, le 14 juillet, tout le périmètre de Paris Plages, sur les berges de la Seine, fait l’objet d’une surveillance accrue. Tous les accès routiers sont fermés par des barrages et les points de passage des véhicules d’urgence sont surveillés par des agents de la mairie de Paris.

Par ailleurs, des patrouilles, renforcées par les militaires du dispositif Sentinelle, «assurent une présence sur les quais, sur les parties en hauteur et le pont». La sécurité a également été renforcée près du bassin de la Villette qui est, lui aussi, intégré à l’événement Paris Plages (…)

Source : https://francais.rt.com/france/24715-paris-projet-attentat-paris-plages

APPEL AUX DONS

Les dons récurrents mensuels se sont élevés à 118 euros pour le mois de mai. Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros. N’oubliez pas de cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit bien mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :