La Croatie refuse les clandestins dont la Slovénie ne veut pas

La Croatie a refusé une demande slovène d’accepter le retour sur son territoire de 162 migrants économiques que Ljubljana entendait refouler, apprend-on jeudi auprès des polices croate et slovène.

4750494_6_d824_la-police-danoise-a-par-ailleurs-ferme-le_40be222942f861b6d2cdb826bd9563ddLa Slovénie nous a demandé (mercredi) d’accepter 162 personnes. Nous avons refusé et nous avons informé nos voisins de cette situation, a déclaré un porte-parole de la police croate, Domagoj Dzigumovic.

En conséquence, la Serbie voisine de la Croatie, a aussitôt limité l’accès sur son territoire aux seuls migrants syriens, irakiens et afghans, les autres étant refoulés vers la Macédoine (…)

Ces derniers jours on a enregistré un nombre croissant de personnes qui, sur la base de leur citoyenneté sont simplement des migrants économiques, a confirmé un porte-parole de la police slovène, Drago Menegalija.

Pour cette raison, en accord avec la législation de l’UE (…) nous avons tenté sans succès d’une manière informelle de les renvoyer vers la Croatie mercredi, a ajouté M. Menegalija (…)

Source : http://www.romandie.com/news/La-Croatie-a-refuse-daccepter-des-migrants-que-la-Slovenie-veut-refouler/650609.rom

Merci à Stéphanie

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Croatie

%d blogueurs aiment cette page :